Rosa est une association sans but lucratif
Notre mission consiste à changer la société pour améliorer la qualité de vie. C’est pourquoi nous avons choisi de devenir une ASBL : un modèle organisationnel social qui correspond à nos aspirations.

Rosa est financée par un fond à impact social
Comme tout projet, Rosa a besoin de fonds.
Nous travaillons en partenariat avec des fonds à impact social. Ces fonds utilisent leurs moyens financiers pour soutenir des projets innovants comme le nôtre afin que nous puissions nous concentrer sur notre mission: créer un changement social.
Pour ses toutes premières années, Rosa sera entièrement financée par le fonds à impact social Partena Promeris. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour son soutien financier et sa confiance.
Comment Rosa deviendra-t-elle viable financièrement ? Resterez-vous toujours gratuits ?
Nous travaillons activement au développement de moyens durables de couvrir nos dépenses. Grâce au fonds à impact social qui nous soutient actuellement, nous pouvons nous donner le temps d’explorer des solutions – comme des dons ou un financement de la part de systèmes nationaux de soins de santé. En Belgique, l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) a par exemple annoncé qu’il pourrait bientôt commencer à financer des applications mobiles permettant d’améliorer la santé des citoyens.
On peut comparer notre modèle d’entreprise à celui de Wikipédia. Cette encyclopédie à but non lucratif est également un produit gratuit à vie. Une fois que les utilisateurs ont compris la valeur de Wikipédia, plus personne n’a remis en cause le besoin d’aider à financer cette encyclopédie. Nous ne ménageons pas nos efforts pour que l’histoire se répète avec Rosa.
Notre serment
Une technologie qui respecte les êtres humains
Chez Rosa, nous suivons une série de principes qui incarnent notre approche de la santé numérique. C’est notre engagement envers nos utilisateurs – une promesse aussi importante que le serment d’Hippocrate.